L’anesthésie : indispensable lors des chirurgies à notre clinique d’Anjou

L’anesthésie générale

Lorsqu’un humain subit une petite intervention chirurgicale, un médecin a l’option de recourir à l’anesthésie locale pour que son patient ne ressente pas de douleur à l’endroit précis de l’opération. Puisqu’il est difficile d’immobiliser un animal pendant plusieurs heures le temps d’effectuer une chirurgie, qu’elle soit mineure ou majeure, les vétérinaires de la Clinique Vétérinaire Jarry ont recours à l’anesthésie générale pour rendre un animal inconscient et immobile durant une période de temps déterminée.


Une précaution nécessaire

Avant toute chirurgie, nos vétérinaires effectuent une analyse sanguine préopératoire pour s’assurer que les organes vitaux de votre animal fonctionnent correctement, pour déterminer sa quantité de globules rouges et pour détecter toute anomalie qui serait une contre-indication à la chirurgie.


Comment se déroule la procédure?

Nos vétérinaires doivent tout d’abord diminuer le stress et les mouvements de leur patient à l’aide d’une sédation. Ensuite vient l’induction, le moment pendant lequel l’animal devient inconscient à l’aide d’une injection ou d’un gaz à quantité strictement contrôlée. Pendant la chirurgie au laser, l’équipe maintient l’animal sous anesthésie en lui administrant de manière continue de l’oxygène et un gaz anesthésique à travers un tube dans sa trachée. Nous surveillons toujours les paramètres vitaux de nos patients tout au long de la procédure. Une fois la chirurgie terminée, le tube est enlevé et nous observons de près le réveil de votre animal.


Tout à fait sécuritaire

En plus d’assurer une surveillance constante de votre animal lors de l’anesthésie, la Clinique Vétérinaire Jarry utilise des cathéters pour administrer des fluides intraveineux à votre animal pendant sa chirurgie. Ces fluides diminuent le risque d’hypotension et de dommages aux organes vitaux et accélèrent le réveil et la récupération de votre animal. Les cathéters nous permettent aussi d’administrer des drogues d’urgence, au besoin.


Pour prendre un rendez-vous de chirurgie sous anesthésie générale effectuée selon les normes les plus strictes, appelez la Clinique Vétérinaire Jarry.

Tous droits réservés Clinique Vétérinaire Jarry 2017 - Mention légale
Création de

Mention legale