Profitez d’examens de laboratoire à notre clinique vétérinaire d’Anjou

Diagnostic de problèmes de santé

Puisque les animaux ne parlent pas et ne peuvent pas nous expliquer où ils ont mal, nous pouvons seulement nous fier au comportement d’un animal et aux résultats d’examens physiques pour déterminer ce qui ne va pas. À la Clinique Vétérinaire Jarry, nous utilisons divers tests de dépistage et des analyses d’échantillons en laboratoire pour effectuer le diagnostic d’une maladie chez votre animal :

  • bilans sanguins
  • analyses d’urine
  • analyses de selles
  • cultures bactériennes et fongiques
  • tests viraux et parasitaires
  • tests d’allergies
  • tests, raclages et biopsies cutanés
  • frottis sanguins et vaginaux
  • analyses au microscope
  • analyse d’électrolytes
  • tests de T4 (glande thyroïde)
  • etc.


Votre chat s’est bagarré et a été égratigné ou mordu au sang?

Nous pouvons effectuer un test rapide pour détecter le VIF et la leucose, des maladies pour lesquelles il existe des vaccins. Nous pouvons obtenir des résultats en moins d’une demi-heure pour ce type de test.


Votre animal vomit, est léthargique ou a des selles molles ou liquides?

Nos vétérinaires peuvent réaliser des analyses de selles pour détecter des infections parasitaires telles que la giardiose ainsi que des tests pour détecter des virus comme le parvovirose et la panleucopénie. Un vaccin de base protégera votre animal contre ces virus.


Votre chien perd son poil à certains endroits sur son corps?

Nos vétérinaires peuvent détecter des mycoses comme la teigne à l’aide de cultures fongiques. Ils peuvent également effectuer des tests cutanés pour déterminer si votre animal souffre d’allergies.


Votre animal urine du sang ou n’urine tout simplement plus?

Notre équipe peut effectuer une analyse d’urine pour déterminer s’il s’agit d’une infection urinaire ou de cristaux. N’attendez pas : les infections urinaires sont douloureuses et peuvent être mortelles lors de blocages sévères.


Bilans sanguins d’hématologie et de biochimie

Avant d’effectuer une chirurgie sous anesthésie, la Clinique Vétérinaire Jarry effectuera un bilan sanguin préopératoire sur votre animal pour déterminer si son état de santé lui permettra de subir une anesthésie sans danger, surtout si son système immunitaire est affaibli ou s’il est âgé. De plus, lorsque votre animal atteint l’âge de 7 ans, nous vous recommanderons un bilan sanguin gériatrique systématique pour dépister toute maladie avant l’apparition de symptômes. Nous pouvons également effectuer des bilans réguliers de suivi d’une maladie si votre animal souffre d’insuffisance rénale, de diabète ou de problèmes hormonaux, par exemple.


Prenez rendez-vous à la Clinique Vétérinaire Jarry si vous soupçonnez que votre animal n’est pas dans son état normal. En plus de réaliser un examen physique, nos vétérinaires professionnels peuvent vous recommander des tests ou des analyses dans le but de cibler le problème et d’y trouver une solution.

Tous droits réservés Clinique Vétérinaire Jarry 2017 - Mention légale
Création de

Mention legale